Les politiques qui se chevauchent produisent des réductions des émissions similaires mais dans des secteurs différents, ce qui diminue les avantages des mesures supplémentaires
Réductions projetées pour 2030, relativement au scénario de maintien des politiques actuelles et de renforcement de la réglementation sur le méthane (en Mt éq. CO2)
Les systèmes d'échange pour les grands émetteurs modernisés permettent de réduire les émissions de 24,6 mégatonnes supplémentaires par rapport à un scénario de référence prévoyant des politiques actuelles et des réglementations renforcées sur le méthane. La plupart des réductions se situent dans le secteur du pétrole et du gaz, avec une part plus faible dans les secteurs de fabrication et de l'électricité, tandis que les émissions augmentent légèrement dans d'autres secteurs. En revanche, un plafond sur les émissions du secteur pétrogazière entraîne des réductions totales de 24,4 Mt, toutes les réductions par rapport au scénario de référence ayant lieu dans le secteur pétrogazière, tandis que les émissions augmentent dans tous les autres secteurs. La combinaison de systèmes d'échange pour les grands émetteurs et d'un plafond d'émissions conduit à des réductions similaires à celles du scénario du plafond d'émissions, à l'exception de quelques réductions supplémentaires dans le secteur de fabrication.