Prothèse du genou - hospitalisation avec au moins une nuitée.* Coût moyen à la charge du patient avec une mutualité (en euros)

Le choix de votre chambre fait une grande différence dans le coût de votre hospitalisation. Les différences entre hôpitaux sont également fortes. Un hôpital « cher » n’apporte pas forcément des soins de meilleure qualité qu’un hôpital « bon marché ». Les prestataires de soins de santé sont légalement obligés de vous informer. Non seulement sur l'aspect médical, mais aussi sur le coût prévu. Il ne devrait pas être tabou d'entamer un dialogue avec le prestataire de soins sur le prix et la qualité.

Vous pouvez voir ci-dessus - sur la base des factures des patients affiliés à une mutualité belge en 2019 - le coût du placement d’une prothèse du genou avec admission classique. 
* Seules les factures de prothèses du genou non compliquées (profil de risque faible, dans le dispositif de « soins à basse variabilité » en 2019) sont présentées, notamment avec le code de nomenclature 798744 ou 798766.
Les données ne sont affichées que si - en 2019 - il y a eu plus de 10 admissions dans l'hôpital concerné. Si un hôpital a plusieurs campus, les données (2019) des différents campus sont considérées ensemble.
Graphique: MC Source: AIM (Agence InterMutualiste) Récupérer les données